Comme dans toute thérapie, l’utilisation de l’hypnose se base sur une relation de confiance entre le patient et le thérapeute.
Je fais de la psycho-pratique c'est à dire que c'est un accompagnement psychologique afin de rechercher les causes pour avoir des prises de consciences sur vos problématiques et créer du mouvement à l'intérieur de vous.
C’est un échange entre le praticien en le patient, qui permet, grâce à
d’ouvrir des possibilités et de donner au patient une ouverture sur son subconscient et une création de mouvements internes.
La thérapie par l’hypnose n’est ni de la magie ni une démarche passive. C’est un cheminement personnel dans lequel le thérapeute est votre accompagnant.
En utilisant l’hypnose vous pouvez travailler sur différents symptômes et problèmes.
Mais cela passe par un travail profond sur les blocages physiques et émotionnels et mental dont ces différents problèmes peuvent être les symptômes.
Non, on ne dort pas. L’hypnose est un lien entre conscient et subconscient qui est naturel (nous sommes en transe hypnotique plusieurs fois par jour).
On peut avoir les yeux ouverts ou fermés, peu importe.
Tout le monde est réceptif à l’hypnose. D’ailleurs, l’état de transe hypnotique nous arrive naturellement plusieurs fois par jour (quand nous sommes dans nos pensées, quand nous regardons la TV ou quand nous conduisons en voiture et que nous sommes « ailleurs »).
Hypnothérapie comme toute thérapie se base sur un travail commun du thérapeute et du patient et nécessite une implication personnelle. La durée de la thérapie ne dépend que de vous et de l’investissement personnel
Si vous avez d'autres questions sur l'hypnosophie ou l’hypnothérapie, ou que vous souhaitez initier une démarche de thérapie par l'hypnose, contactez-moi par téléphone ou par E-mail.